Règlement Swim FAQ

Règlement Swim

Présentation du Swimmarathon
nouvelle formule

A la suite de l’épidémie dramatique qui nous frappe tous, la journée « Aquafun Lions Day » est annulée à la date du dimanche 26 avril 2020 et, avec accord de la piscine de Huy, devrait être reportée à une date ultérieure dès que la situation sera normalisée.

Durant toutes ces années ce sont plus de 200.000 € que nous avons pu donner à des œuvres principalement concernées par l’enfance en difficulté.

Cette année encore le Swimmarathon sera organisé au profit de deux œuvres locales qui nous tiennent particulièrement à cœur, Le Domaine et L’Espoir.

Dès 9h du matin, des équipes s’affronteront dans une compétition de nage parrainée et enchaineront les longueurs dans le joyeux brouhaha d’un bassin de natation où nos animateurs veilleront à maintenir une ambiance particulièrement joyeuse. Familles, écoles, milieux professionnels, groupements sportifs, associations sont cordialement invités à constituer des équipes parrainées pour participer à la compétition nautique.

En matinée, de 9h30 à 13h30, les participants pourront s'initier à l'aquafitness "l'effort dans l'eau tout en douceur" sur les nouveaux équipements de la piscine, avec un encadrement professionnel.

D’autres participants, préférant la marche, partiront « A la découverte de la région hutoise », une promenade forestière de 5 ou 9 km dans des bois pittoresques.

Chaque participant recevra un quizz (25 questions de tout ordre, avec la traditionnelle question subsidiaire).

Les départs s’échelonneront entre 8h30 et 13h sur le parking de la piscine de Huy.

La PAF est de 5 € et gratuite pour les moins de 10 ans.

Au retour, un barbecue (apéro, saucisses, crudités et fromage) et un bar convivial accueilleront les marcheurs.

Inscriptions à la nage, à l'aquafitness, à la marche et au BBQ, auprès de Jean-Marc VAN HAUW – gsm 0496/41.72.91 ou par e-mail :
vanhauwjeanmarc@gmail.com

Aquafitness

Vélo, tapis roulant, trampoline, haltères, gants de boxe, jeux aquatiques...
Démonstration

Epreuve de natation par équipe